Comme casi chaque dimanche, Dominic mon ancien collegue et ami journaliste à Quito Turismo, arrive à neuf heure du matin et laisse en bas de la maison son vieux 4x4 Toyota charge de son velo et tres souvant accompagné de l'un de ses trois enfants, Thomas le plus geune garçon qui prend place sur le siège bébé de son vélo. En géneral nous nous dirigeons vers le nord de la ville où se situe l'aéroport de Quito " Mariscal Sucre" à se stade déjà 6 km dans les tibias, retour pour le centre historique déclaré premier patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1978 il faut traversser le parc "El Elejido" orné de marchés indigènes suivit d'un autre petit parc "Alameda" où l'un des premier observatoire de l'amerique latine se trouve, continuons notre route tout en pédalant les yeux remplies d'étonnement en voyant ses batisses, ses églises ses couvants tel comme le couvant "San Francisco" construit sur des ruines inca, érigées à la demande des conquistadors, également l'un de premier lieu de fabrication de bierre par des religieux.
Suivant notre route nous longeons "le Panecillo" grande but avec une Vierge immense à son sommet. Il est vrai que je pourrais vous parlez des heures, chose que je ferais prochainement.
Donc qu'est-ce le ciclopaseo ? C'est en 2003 que le premier trajet a vu le jour celui ci faisait 10 km. Dès lors cette iniciative uni les deux extremité de la ville en un trajet de 29km, sa fréquence aujourd'hui est hebdomadaire, sur toute la longueur du trajet des point d'eau, des petits stands de mécanique se trouve sans oublie que son trajet entier est réserve uniquement aux cyclistes. Cette iniciative s'etant depuis peu à d'autre ville du pays comme la ville de Cuenca plus au sud de l'Equateur.
No hay comentarios:
Publicar un comentario